Connexion
Le programme « Les Bâtisseuses » célèbre le pouvoir exceptionnel que les femmes peuvent avoir à se réunir et à contribuer activement à transformer le monde.
 
Dans le programme « Les Bâtisseuses », nous apprenons, nous partageons, nous encourageons. Pour participer, chaque femme est invitée à amasser un minimum de 500 $ en sollicitant ses amis, sa famille et ses collègues. L’inscription peut se faire individuellement ou en équipe de 8 à 10 participantes. En retour, elle passera une journée sur un chantier de construction d'Habitat Québec. 


En tant qu'entreprise, vous souhaitez offrir à vos employées et clientes une journée de construction. Vous serez invité à participer avec un minimum de 5 000$. N'hésitez pas à contacter Josée Gascon par courriel jgascon@habitatqc.ca ou par téléphone 514.937.0643 poste 223 pour échanger sur les avantages de cette journée d'équipe pour vos employées, clientes de votre entreprise.

Une fois inscrite, chaque femme passera une journée sur un chantier de construction d'Habitat pour l'Humanité Québec. Ce programme est exclusivement réservé aux femmes, même si parfois les techniciens et les superviseurs de chantier peuvent être des hommes. Toutes les femmes Bâtisseuses auront l'occasion d'acquérir de nouvelles compétences, tout en aidant les familles à faible revenu du Québec à réaliser leur rêve d'être chez elles.

Objectif
L'objectif d'Habitat pour l'humanité Québec est d'accueillir 150 femmes sur son chantier à Montréal. Chacune d'entre elles vient donner un coup de main à la construction d’une maison construite pour des familles québécoises à revenu modeste, vivant actuellement dans des conditions précaires tant au niveau sanitaire qu'au niveau de leur sécurité. 
 
Histoire du programme
La première édition des Bâtisseuses au Canada a eu lieu à Waterloo, en Ontario, en 2000. À ce jour, des milliers de femmes ont travaillé sur les chantiers de construction d'Habitat partout au Canada.
 
Au Québec c'est la septième édition des Bâtisseuses en 2020!
 
Les chantiers de construction
Toutes les femmes participantes travailleront en équipe de 8 à 10 personnes sur un chantier dans l'arrondissement Sud-Ouest à Montréal.