Connexion

Comment puisse-je participer - en groupe, ou individuellement?
Tout est plus amusant quand on le fait "en gang"! Inscrivez-vous en groupes (jusqu’à 6 femmes*) pour amasser des fonds et travailler ensemble!

Vos amies n’ont pas envie de mettre la main à la pâte?
Pas de problème! Vous pouvez vous inscrire individuellement et vous serez assignée à un groupe, où vous aurez la chance de faire des nouvelles connaissances!

*les groupes de moins de 6 femmes accueilleront des femmes inscrites individuellement jusqu’à ce qu'une équipe de 6 soit formée.


En quoi les fonds sont investis?
100% des fonds recueillis seront investis dans la construction des maisons où le programme est disponible. Les revenus de notre centre ReStore couvriront tous les frais administratifs.
 
Qu’est-ce que nous construisons?
Toutes les équipes exécuteront des travaux de finition à l'intérieur des maisons.
 
Quand nous allons bâtir?
La journée de construction commence à 8h30 et se termine à 16h00. Toutes les équipes seront invitées à choisir leur journée de construction pendant la période du 4 au 22 juin 2018.
 
Je suis prête à m’inscrire, qu’est-ce que je dois faire?
La page d'inscription sera ouverte du 1er mars au 1er mai 2018. Veuillez procéder à l'inscription en choisissant votre lieu de construction, en remplissant le formulaire et en choisissant le type de participation (individuel, membre de l'équipe ou créez votre propre équipe). Une fois votre profil de bâtisseuse 2018 est terminé, vous recevrez un courriel de confirmation. Nous vous conseillons fortement de commencer vos activités de collecte de fonds dès que votre profil est complété.
 
Si vous êtes capitaine d'équipe, vous devrez approuver chaque membre désirant rejoindre votre équipe. Vous pouvez vous brancher et modifier votre page personnelle de collecte de fonds, y compris vos informations personnelles, les informations de votre équipe, les objectifs, les photos et le contenu. En outre, vous serez en mesure de suivre vos progrès concernant vos efforts de collecte de fonds en ajoutant des photos et des commentaires!

Combien de femmes y a-t-il dans une équipe?
Chaque équipe doit avoir 6 membres, incluant la capitaine. Si une équipe est composée de moins de 6 personnes, nous affecterons de nouveaux membres dans votre équipe.
 
Il y a beaucoup de femmes qui s'inscrivent individuellement. Alors soyez prêtes à rencontrer de nouvelles coéquipières! L'objectif de l'équipe reste le même – une moyenne de 500 $ par femme dans le groupe. Une équipe de six femmes, par exemple, aura un objectif collectif minimal de 3000 $. Bien entendu, nous vous encourageons à aller chercher encore plus! Car plus on recueille de fonds, plus on aide les familles!
 
Est-il possible d'avoir une équipe de plus de 6 femmes?
En raison du manque d'espace et pour des raisons de sécurité, les équipes sont limitées à un maximum de 6 personnes.
 
Puis-je participer à deux journées de construction?
Nous limitons les participants à un jour de construction parce que nous voulons offrir à 300 femmes l'opportunité de faire partie de ce mouvement social unique. Cependant, si vous avez vraiment aimé cette expérience, vous êtes toujours la bienvenue pour revenir en tant que bénévole régulière une fois que la campagne "Les Bâtisseuses" est terminée!
 
Les hommes sont-ils exclus?
Les Bâtisseuses ne visent pas à exclure les hommes; Il s'agit d'inclure les femmes et de célébrer leur place dans la profession traditionnellement réservée aux hommes. La campagne offre aux femmes une atmosphère confortable pour acquérir des compétences en construction qu'elles n'auraient peut-être pas l'occasion d'apprendre autrement. C'est aussi un lieu de réseautage et d'esprit communautaire. Les hommes de votre vie peuvent vous soutenir en vous parrainant et en vous aidant à collecter encore plus de fonds.

Ai-je besoin d'une expertise ou d'une expérience en construction?
Aucune expérience de construction n'est requise! Nous vous fournirons tout l'équipement de sécurité, les outils et l'encadrement dont vous aurez besoin pour la journée. Nos chefs d'équipe bénévoles talentueux vous guideront à chaque étape. Tout ce que vous devez apporter est une paire de pantalons usagés prêts à être sali, et une bonne dose de volonté!
 
J'ai de la difficulté à me connecter, à faire un don ou à m'inscrire. Que faire?
Merci de bien vouloir contacter Milena Alen par courriel malen@habitatqc.ca ou par téléphone 514.937.0643 ext. 232. Elle se fera un plaisir de vous aider.
 
Pourquoi dois-je collecter des fonds? Est-ce que mon temps en bénévolat n’est pas assez?
La collecte de fonds est le cœur du programme. Nous invitons toutes les participantes à contribuer et à recueillir un minimum de 500 $ pour nous aider à payer les coûts de construction, mais veuillez noter que les participantes recueillent habituellement beaucoup plus. Nous investissons tous les montants dans la construction de maisons simples, décentes et abordables. Si vous n'avez jamais collecté de fonds, cela peut sembler décourageant. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons quelques conseils utiles pour l'expérience plus facile. Vous pouvez commencer par télécharger le Guide pratique .
 
Est-ce que je peux participer sans atteindre mon objectif personnel de levée de fonds?
La plupart des femmes dans les campagnes précédentes ont dépassé leurs objectifs. Cela dit, nous limitons le nombre de participants à 300 et nous nous assurons que les règles s'appliquent à tout le monde. Si vous pensez que vous n'atteindrez pas votre objectif, n'hésitez pas à contacter Milena Alen à malen@habitatqc.ca ou au 514.937.0643, poste 232. Nous ferons de notre mieux pour vous aider. Si vous faites partie d'une équipe, le surplus d'une coéquipière pourrait vous suffire pour atteindre votre objectif, puisque les équipes partagent un objectif commun de 500 $ par membre. Par exemple, si vous manquez de 100 $ mais qu'un coéquipière a un surplus de 100 $, tout va bien.
 
Que se passe-t-il si mon équipe n'atteint pas son objectif de collecte de fonds?
Votre équipe a jusqu'au 31 mai 2018 pour collecter des fonds, alors n'abandonnez pas pour l'instant! Téléchargez nos outils pratiques pour vous aider dans vos efforts de collecte de fonds et continuez! Si, à cette date, votre équipe n'a pas vraiment atteint son objectif, nous examinerons chacune des femmes de l'équipe, et celles qui ont atteint 500 $ seront invitées sur place en tant que participantes individuelles. Afin d'être équitable avec tous les participants, seules les femmes qui ont recueilli le minimum requis de 500 $ dans une équipe qui n'a pas atteint son objectif, seront invitées. Rappelez-vous, le but de l'équipe est collectif; votre surplus peut aider une coéquipière à qu'il manque quelques dollars. Contactez-nous si vous avez besoin d'aide ou si vous avez une question spécifique. Nous sommes làafin que votre expérience soit un succès.
 
J'ai atteint mon objectif de 500 $. Dois-je arrêter la collecte de fonds?
Bien joué! Si vous avez recueilli 500 $, vous avez assuré une journée de construction. Cependant, si vous pensez que vous pouvez augmenter encore plus, faites-le! Tous les dons nous aideront à construire des maisons pour les familles à faible revenu, alors c'est de l'argent que nous investirons pour une bonne cause! Si vous faites partie d'une équipe, votre surplus peut compenser pour une coéquipière qui n'a pas encore atteint son objectif, puisque l'équipe partage un objectif commun.
 
Comment mon entreprise peut-elle devenir commanditaire du programme « Les Bâtisseuses »?
Pour tous les détails sur les commandites et les équipes corporatives, veuillez communiquer avec Denise Tremblay à dtremblay@habitatqc.ca ou au 514.937.0643 poste 232.
 
Comment mon entreprise peut-elle donner du matériel de construction à Habitat pour l'humanité Québec?

Veuillez contacter Jean-Marc Bergeron par courriel jmbergeron@habitatqc.ca ou au 514.937.0643 ext 222, ou Denise Tremblay par courriel dtremblay@habitatqc.ca ou par téléphone 514.937.0643 ext 232.